Nouveauté de disque : Singleton donne les couleurs de son troisième opus

août 1, 2019 3:10

Après ses albums à succès « Gnakry dance hall » et « Le travail paie » sortis respectivement en février 2011 et juin 2015, Mohamed Seydouba Bangoura, célèbre sous le petit nom de Singleton, s’apprête à offrir injecter un troisième jet sur le marché de disques pour le plaisir de ses nombreux fans et admirateurs. L’annonce a été faite ce jeudi 1er août 2019 à la faveur d’une conférence de presse tenue à Conakry.

Ladite œuvre musicale s’intitule « L’enfant des bas quartiers ». Et, est agrémentée d’une large gamme de sonorités. Dans ce nouvel album, l’artiste retrace son vécu d’enfance à Koloma, ce quartier de la banlieue de Conakry qui l’a vu naître. Une enfance partagée entre misère, mépris et indifférence, entre autres.

D’où l’invite de Singleton à la jeunesse afin que celle-ci croie en elle, persévère afin de s’affirmer dans la vie courante. Car, pour lui, l’ambition et l’abnégation restent des ingrédients incontestés pour l’atteinte des objectifs que l’on s’assigne dans la vie tout en restant fidèle à sa trajectoire.

Se cuisinant à l’instant même entre l’Allemagne, la Gambie, le Sénégal et la Guinée, l’album sera présenté au public en deux temps, à Conakry : un premier concert privé prévu le vendredi 25 octobre suivi le surlendemain dimanche 27 d’un spectacle grand public sur l’esplanade du Palais du peuple.