Agenda présidentiel : Alpha Condé vient d’arriver à N’Zérékoré

0
365

Dans le cadre d’une tournée à l’intérieur du pays le Président de la République Alpha Condé est arrivé ce vendredi après-midi à N’Nzérékoré

Selon la présidence de la République, cette visite a pour objectif de s’enquérier de l’état d’avancement des projets en cours dans la région.

Malgré les rendez-vous manqués de Kissidougou, Guéckedou, Macenta et Lola hier jeudi, la population et les autorités de N’Nzérékoré s’étaient activés pour recevoir le président de la République ce samedi.

Joint par notre rédaction Moriba Albert Delamou, maire de la commune urbaine nous avait dit hier : « nous sommes dans les préparatifs de l’arrivée de son excellence Monsieur le Président. Vous savez il y’a plusieurs mois que le Père de la Nation a quitté N’Nzérékoré, donc revenir voir sa population et connaître nos problèmes, il n’y a pas meilleur que ça. A cela s’ajoute la satisfaction de la population sur les nombreuses réalisations en cours celles achevées par l’ANAFIC. Donc je puis vous dire que la réception du chef de l’état sera grandiose ici ».

Par ailleurs, l’arrivée de président intervient dans un contexte de démission d’un poids lourd en la personne de Fassou Goumou, l’ex candidat à la mairie de Nzérékoré et conseiller communal sur la liste du RPG. Qui dans une sortie médiatique sur les ondes de la radio Espace a fait savoir à la population de N’Nzérékoré, qu’il démissionne du RPG et qu’il reste opposé à toute modification de l’actuelle constitution. C’est pour cette raison, désormais qu’il se rallie au Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC).

Nous y reviendrons