N’Zérékoré : clôture du vote sans aucun incident dans la capitale forestière

0
177

Contrairement au double-scrutin du 22 mars dernier, la capitale de la Guinée forestière a enregistré une journée électorale sans violence, ce dimanche 18 octobre 2020.

En effet, malgré la crainte qui a caractérisé la vie dans cette cité ces derniers temps, par rapport à cette présidentielle, le vote vient d’être clôturé dans la plupart des bureaux de vote visités. C’est le constat fait par notre correspondant sur place dans les bureaux de vote qu’abrite l’université de N’Zérékoré, de même que l’école primaire de Gbangana, en passant par le lycée Félix Roland Moumié et général Lansana Conté.

Interrogé sur le déroulement du vote, Michel Lamah, président de bureau de vote précise « le vote s’est bien passé. Comme vous avez dû le constater, depuis 14h, il y avait plus de monde. C’est pourquoi d’ailleurs à 18h, on a arrêté le vote », a-t-il noté.

Sur le taux de participation à ce scrutin, notre interlocuteur n’a pas accepté de communiquer. Sous prétexte que l’information doit être communiquée par la présidente de la CEPI de N’Zérékoré.

Au moment où nous quittions les lieux, le dépouillement avait déjà commencé.

A noter que l’une des grandes interrogations de cette élection, sera le taux de participation. Car ces derniers temps beaucoup d’habitants  sont rentrés dans les villages par peur d’éventuelles violences.