voir Plus
    mercredi, 14 avril 2021
    28 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    N’Zérékoré : des électeurs mobilisés malgré des jets de pierres par endroits dans la ville

    Les Guinéens sont appelés aux urnes ce dimanche 22 mars dans le cadre des élections législatives et référendaire. A N’Zérékoré, les électeurs sont visibles dans plusieurs bureaux de vote en dépit des jets de pierres dont ils sont la cible.

    Au-delà du retard dans le démarrage des opérations de vote, il faut noter que des jets de pierres sont enregistrés à plusieurs endroits de la ville notamment Boma, Mohomou, Nakouyapala.

    En ce qui concerne la sécurisation de ce double scrutin, faut-il préciser qu’en plus des éléments de l’Unité Spéciale de Sécurisation des Elections (USSEL), le RPG a mobilisé des groupes de jeunes supplétifs pour assurer la sécurité des centres de vote. Ce qui apparemment n’a pas pu contenir les velléités du FNDC à empêcher vaille que vaille les élections de ce 22 mars. Toute la question est de savoir si le même climat déjà tendu ne va générer d’ici à la fin de la journée.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE