N’zérékoré: des heurts entre forces de l’ordre et militants du FDNC font 4 blessés dont deux agents

0
1048

Le bilan provisoire de la marche dite ‘’pacifique ‘’ organisée ce jeudi 13 juin par des militants du Front national pour la défense de la démocratie (FNDC) fait état de quatre personnes blessées dont un par balle.

A la mi-journée on enregistrait deux civils blessés graves dont Jonas Haba, un citoyen du quartier Horoya qui a été heurté par un véhicule des forces de l’ordre. Ils sont tous admis à l’hôpital régional et plusieurs autres personnes interpellées, selon un membre des FNDC qui a été joint par Guinéenews.

Du côté des forces de maintien d’ordre, on dénote deux blessés dont un adjudant-chef, Cé Maurice de l’escadron mobile numéro 10 de N’Zérékoré. Il serait touché au niveau du bras gauche par une balle d’un fusil de calibre 12. Le deuxième gendarme blessé est un margis-chef de l’escadron mobile numéro 14 de Guéckédou. Il faisait partie des élément envoyés en renfort. C’est au niveau de la mâchoire inférieure gauche qu’il a pris un caillou.  Ils sont tous admis à l’hôpital du camp Béhanzin de la 4ème région militaire où ils sont en train de recevoir des soins en ce moment.

Au moment où nous mettons en ligne cette dépêche, la tension est encore vive du côté du grand rond-point du marché et au quartier Mohomou de la commune urbaine entre manifestants et forces de l’ordre.

Nous y reviendrons.