N’Zérékoré : des malfrats dévalisent une boutique et emportent  plusieurs millions

0
656

Dans la nuit du lundi au  mardi 7 décembre, des présumés bandits ont dévalisé une boutique d’alimentation générale dans le quartier résidentiel d’Ossud, dans la capitale forestière, a-t-on appris.

Mamadou Barry, la victime de cette casse n’en revient toujours pas. Comme il l’a confié à notre reporter : « il y a de cela plusieurs mois que j’ai ouvert ma boutique d’alimentation générale. Et depuis lors je passe la nuit ici. Hier je suis resté jusqu’à 00h dans la boutique. Après je suis allé à la maison pour me laver et entre-temps je me suis endormi. C’est à 5 h du matin, je me suis réveillé et aussitôt je suis revenu à la boutique. Hélas, j’ai trouvé ma boutique complètement dévalisée. Les voleurs ont emporté 15 millions, plus de 23 cartons de lait, des cérélacs, des boîtes de vimto, des  mayonnaises. A cela s’ajoute ma recette de deux jours que je n’avais pas comptée. Donc je ne sais pas exactement la somme emportée », a-t-il confié,  avant d’appeler les autorités et les personnes de bonne volonté à l’aide.

Le maire de la ville, Moriba Délamou a réagi à cette attaque et se dit très outré. « Je suis vraiment touché par ce qui est arrivé. Car c’est vraiment regrettable et inadmissible que cela arrive dans notre commune. Mais nous sommes en train de prendre des mesures exceptionnelles. Malgré la mise en place depuis plusieurs semaines d’un dispositif sécuritaire. Pour sécuriser les personnes et  leurs biens. On ne se fatiguera pas à prendre toutes les dispositions pour sécuriser nos populations, car cela est de notre rôle régalien »,  a laissé entendre Moriba Albert Delamou.

A noter que c’est l’une des rares fois qu’une boutique est cambriolée dans le quartier résidentiel d’Ossud. Ce qui dénote  la montée de l’insécurité dans la capitale de la Guinée forestière, où les populations ne savent plus à quel saint se vouer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.