N’Zérékoré: Fassou Gomou accroit la pression sur le RPG

0
749

Les Secrétaires généraux des 22 quartiers de N’Zérékoré, ont fait savoir leur déception du RPG, lors d’une déclaration faite ce mercredi 10 octobre à 10h au quartier Nakouyapala, dans la commune urbaine.

À quelques jours de l’installation des élus locaux,  c’est une véritable crise de confiance au sein du parti présidentiel. Lors d’une déclaration faite ce matin, Emil Pépé Kolié,  président de la jeunesse de la communauté Kèpklé, a  rappelé les circonstances dans lesquelles les élections communales se sont passées. Avant de revenir sur les promesses faites sur le choix de M. Fassou Goumou, comme tête de liste et par conséquent futur Maire de N’Zérékoré.

Donc pour lui, l’argument selon lequel M.  Fassou, n’as pas un bagage intellectuel ne tient pas la route.

C’est pourquoi il demande à la coordination du parti de prendre toutes ses responsabilités pour son installation le moment venu et cela au nom de la paix à N’Zérékoré.

Pour le doyen Ouo-Ouo, la soixantaine, le RPG est tenu obligé de respecter son engagement. Car si pour la première fois il a porté une chemise du parti, c’est à cause de Fassou. Il enchaîne en disant que si le RPG à réussi à avoir ces 19 conseillers, c’est grâce à aux jeunes et aux femmes qui ont suivi Fassou. De même, il souligne que le Doyen des notables, Hazaly Zogblémou  est informé de tout ce qui s’est passé et Elhadji Adama Kéita, le Coordinateur du parti à N’Zérékoré, connait parfaitement la force de mobilisation de Fassou Goumou.

Par ailleurs,  Eugène Loua  président des secrétaires généraux de 22 quartiers  et Hélène Loua, présidente des femmes Kèpklé ont tous exprimé  leur déception, avant de lancer un appel aux  responsables de la mouvance présidentielle à respecter leurs engagements.

des femmes Kèpklé ont tous exprimé  leur déception, avant de lancer un appel aux  responsables de la mouvance présidentielle à respecter leurs engagements.