Nzérekoré: la dernière malade d’Ebola sortie du centre de traitement.

0
913
Le centre de traitement d’Ebola, de la capitale de la Guinée forestière, Nzérekoré, qui était l’épicentre de la maladie à virus Ebola, a libéré la dernière patiente dans la soirée de ce vendredi.
En effet, la résurgence de la fièvre à virus Ebola, au début du mois de février, avait suscité beaucoup d’interrogations, car on était à 3 jours de la déclaration de la fin de l’épidémie dans la région. Mais cette fois-ci tout porte à croire que, ce sera la bonne.
« Nous sommes très contents de vous annoncer la sortie de la derrière patiente du centre de traitement. La sortie de cette vieille patiente montre que Ebola, n’est pas une fatalité. Autant la prise en charge est précoce, autant on a des chances de survivre. On est entrain d’organiser le retour de la vieille avec un accompagnement pour le district de Gbakalaye, » conclura Docteur Soko Touaro, directrice préfectorale de la santé de N’Zerekoré.
A noter que dans trois jours, la trentaine de personnes contacts sortiront du suivi. Ensuite, un compte à rebours de 42 jours débuteront avant de déclarer la fin de l’épidémie, s’il n’y a de nouveau cas entre-temps.
Pour rappel la maladie à virus Ebola, a fait une dizaine de morts depuis son apparition.