N’Zérékoré: la gendarmerie routière dresse le bilan des accidents

janvier 1, 2019 12:04

Chaque année, la gendarmerie routière dresse le bilan des accidents de la route dans la préfecture de Nzérékoré.

A cet effet,  le responsable du constat au niveau de la gendarmerie de Nzérékoré,  l’adjudant Robert Saoromou, revient sur les accidents enregistrés dans sa localité du 1er janvier au 31 décembre 2018.

Selon les statistiques fournies, la ville de Nzérékoré a connu un total de « quarante-deux accidents a été enregistrés dont 84 véhicules concernés. On a enregistré 22 morts sur place dont 19 hommes, 47 blessées graves dont 24 femmes,  48 blessés légers  dont 27 hommes. Le constat révèle également 45 dégâts matériels importants et 13 dégâts matériels légers ».

Par ailleurs,  la même source indique que ces accidents sont souvent causés par excès de vitesse, par manque d’entretiens, pour circulation à gauche, par Imprudence, pour le non-respect de la distance de sécurité et pour mauvais stationnement gênant la circulation.

A rappeler que cette année, aucun accident n’a été enregistré le 31 décembre 2018, dans la préfecture de Nzérékoré, selon le responsable du constat de la gendarmerie. L’adjudant Robert Saoromou précise que cela se justifie par le dispositif mixte police-gendarmerie  mis en place sur les principaux axes de la ville.