N’Zérékoré: la Gendarmerie sauve de justesse un voleur

0
704

L’acte s’est produit dans la commune urbaine de N’Zérékoré au quartier Dorota hier mardi 20 novembre 2018. En effet, c’est un jeune d’une vingtaine d’années qui a échappé de justesse à  la mort suite à un vol de téléphone. Aussitôt appréhendé par les voisins, ils ont commencé à le lyncher.  Ce qui a occasionné le déferlement de la foule qui voulait coûte que coûte en découdre avec lui.

Très encore, la population l’a arrosé de l’essence afin de le brûler. Heureusement pour lui, quelques instants après, la gendarmerie arrive et avec professionnalisme , elle a réussi à éteindre le feu avant de le transporter d’urgence à l’hôpital régional de N’Zérékoré, où il reçoit en ce moment des soins.

Selon Mamady Camara, un témoin rencontré sur place, la victime est un habitué des faits. Il précise qu’il y a deux mois, ce même jeune a été battu  pour cas de vol.

Pour ce médecin que nous avons interrogé, au service d’urgence, il nous laisse comprendre que, c’est une brûlure de deuxième degré, avant d’affirmer que ses jours ne sont pas en danger.

À rappeler que ces derniers temps, la vindicte populaire est devenue très fréquente dans la Préfecture de N’Zérékoré et cela  malgré les sensibilisations faites par les autorités.