N’Zérékoré: la nouvelle équipe de la ligue régionale élue sous la supervision de la Feguifoot

0
737

Le comité exécutif de la ligue régionale de football de N’Zérékoré a organisé l’élection  de son bureau exécurif, mercredi, dans la salle de réunion du gouvernorat sous la présidence de Jean Smith Sandy, le directeur de cabinet dudit gouvernorat.

A l’occasion de cette cérémonie, il revenu au maire de la commune urbaine de N’zérékoré et président sortant de la ligue de football, Moriba Albert Delamou, de souhaiter la bienvenue à la délégation de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot).  Selon lui, [sa] « mission a toujours été de faire du football de la forêt un facteur d’unité et de cohésion ».

Prenant la parole, le premier vice-président de la Feguifoot, Amadou Diaby, accompagné de trois autres cadres, a tout d’abord remercié les acteurs du football de la région pour leur implication pour la promotion du football à la base.

Par la suite, il a indiqué que la Feguifoot, sous la direction de Antonio Souaré, va « sortir le football guinéen de l’ornière. Pour preuve en deux ans, nous avons fait ce qui que nos prédécesseurs n’ont pas pu faire en quarante ans ».

Ainsi, après l’adoption des statuts de la ligue régionale du football, ils ont procédé au vote à bulletins secrets à l’issue duquel  Moriba Albert Delamou a été reconduit au poste de président. Il est secondé par Sékouba Loua, au poste de vice-président et cinq autres  dont une femme comme membres.

Dans son discours de clôture, le directeur de cabinet, Jean Smith Sandy, a appelé la nouvelle équipe à l’unité et à la cohésion pour l’intérêt du football de la Guinée forestière.

Selon nos informations, l’équipe sortante a laissé en héritage une dette de  27 547 000.