N’Zérékoré: Lamine Guirassy invite les jeunes à prendre leurs destins en main

mars 31, 2018 11:00
0

Le PDG du groupe Hadafo média est actuellement en séjour en région forestière et plus précisément dans la préfecture de N’Zérékoré. Invité par une association de jeunes, le patron d’Espace FM et TV a animé le vendredi 30 mars  une conférence à l’université de N’Zérékoré pour partager son expérience avec les jeunes.

Accompagné de Domani Doré, ancienne ministre et fondatrice du mouvement ‘’Guinée Audacieuse’’ et de certains journalistes de son groupe, Lamine Guirassy a exhorté les étudiants à prendre leurs destin en main.

« Il n’y a rien de sorcier dans cette vie, il faut juste se mettre au travail et croire en vous-mêmes. Personne ne pourra venir développer ce pays à la place de nous les jeunes. Il faut travailler et dire qu’il n’y rien d’impossible tant que l’on vit », a-t-il conseillé.

Poursuivant, il a invité les jeunes à ne jamais se lancer dans la migration clandestine qui, selon lui, ne reste pas sans conséquence.

Il faut rappeler que Lamine Guirassy a été accueilli en liesse jeudi par les jeunes de N’Zérékoré qui voient en lui un modèle de réussite. Dans la matinée du vendredi, il a rendu visite aux autorités locales, la notabilité, les religieux avant de se rendre dans certaines écoles et l’université privée UDECOM en compagnie de Sâa Edouard Tinguiano presesident de l’ONG ‘’Jeunesse École & Avenir’’. Partout, les efforts de l’homme dans le cadre de l’émancipation de la jeunesse guinéenne ainsi que son combat pour l’instauration de la démocratie. Ce samedi, le patron du groupe Hadafo poursuivra ses échanges avec les « vrais gens » avant de donner le coup d’envoi de la compétition artistique et culturelle entre les établissements scolaires organisées par l’ONG Jeunesse École & Avenir (JEA).