N’zérékoré : l’ancien ministre de l’Economie, le Dr Ousmane Doré décline les causes du chômage en Guinée

0
1254

L’amphithéâtre Karamoko Kourouma de l’Université de N’Zérékoré a abrité, ce jeudi 17 janvier 2019, une conférence « sur l’employabilité des jeunes ».

Dans une salle archi-comble, le recteur de cette université, le Dr Ousmane Wora Diallo, a souhaité la bienvenue au conférencier avant de l’interpeller sur la nécessité de son implication pour aider cette jeune institution en tant que fils de la région

Ainsi, dans sa communication, l’ancien ministre de l’Economie guinéen et des Finances, le Dr Ousmane Doré, a fait comprendre aux participants à cette conférence que « la problématique de l’employabilité des jeunes est un problème africain. Mais pour le cas de la Guinée, cela est dû en grande partie entre l’inadéquation entre la formation reçue dans nos universités et les besoins du marché de l’emploi. Le manque d’un bon climat d’affaires lié par des troubles sociaux mais aussi la difficulté que les investisseurs ont pour l’obtention des agréments et autres documents sont aussi d’autres raisons ».

Ceci dit, le conférencier qui est actuellement le Directeur général du Bureau régional pour l’Afrique Centrale, de la Banque Africaine de Développement (BAD) a promis aux autorités universitaires toute son implication pour le rayonnement de ce temple du savoir.

La conférence a pris fin par une série de questions-réponses suivie de la bénédiction d’Elhadji Aly Condé, le grand iman de N’Zérékoré.