N’Zerekore : le militant du FNDC à nouveau repris par la police

0
792
Dans la soirée de ce samedi 14 mars 2020, le membre du FNDC libéré, quelques heures auparavant, est à nouveau arrêté avant d’être  entendu au Tribunal de première instance de N’Zérékoré.
En effet, Mamadou Diawné, membre influent du FNDC et chargé des affaires électorales au sein de l’Union des forces démocratiques de Guinée libéré dans la matinée est à nouveau dans le collimateur de la justice.
Il a été entendu par le juge d’instruction après plusieurs heures passées au commissariat central de la police de N’Zerekore.
Joint par notre rédaction, il précise: « j’avais été libéré, je suis allé à la maison. Après avoir mangé et salué certainnes personnes, j’ai été encore appelé à me présenter à la police. C’est ainsi je suis revenu et on m’a retenu pour une nouvelle fois à la garde à vue. Quelques heures après on m’a notifié que le dossier est transféré à la justice ».
Sur la question de savoir s’il est avec son avocat, notre interlocuteur répond: « je suis seul devant le juge, car mon avocat est absent. Je viens de terminer l’interrogatoire,  je suis à l’attente de la suite », dira Diawné avant de rachrocher le téléphone.
Pour l’heure les acteurs du FNDC n’ont pas accepté de s’exprimer sur ce nouveau rebondissement.