N’Zérékoré : le militant du FNDC arrêté, en début de semaine, recouvre sa liberté

0
723
Dans la matinée de ce samedi 14 mars 2020, le militant du FNDC arrêté depuis plusieurs jours a été libéré, a appris Guineenews. En effet, Mamadou Diawné, membre influent du FNDC et chargé des affaires électorales au sein de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) est sorti libre au commissariat central de la police de N’Zérékoré après plusieurs jours de garde à vue.
« Je remercie la notabilité ainsi que tous les membres du FNDC, militants et sympathisants de l’UFDG, pour leurs combats depuis mon arrestation », a déclaré Diawné.
Sa libération serait liée à l’implication personnelle des sages des différentes communautés à travers le patriarche de N’Zérékoré. Même s’il ne faut pas n’on plus écarté la menace du FNDC de descendre dans la rue s’il n’était pas libéré d’ici lundi.
Pour l’heure, ni les conditions de sa libération ni ce qu’on lui reproche n’ont été dévoilés à la presse. Car toutes nos tentatives de rentrer en contact avec le commissaire central de la police de N’Zérékoré sont restés sans succès.