N’Zérékoré : Le nouveau gouverneur, Gharé, a pris fonction

0
718

Ce jeudi 15 avril 2020, a eu lieu la passation de services entre les gouverneurs entrant et sortant de la région de N’Zérékoré.

Cet événement s’est déroulé en présence de Fodé Bangaly Condé, l’Inspecteur général du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.
A cette occasion, le maire de la ville de N’Zérékoré, Moriba Albert Delamou, a affirmé toute sa disponibilité auprès du tout nouveau gouverneur,  le général Mohamed Gharé.
Pour sa part,  le gouverneur sortant a remercié le « président Alpha Condé, pour la confiance renouvelée à ma personne ». « Je quitte N’Zerekore, avec le cœur rempli de joie. Car les résultats auxquels mon équipe et moi sont parvenus sont éloquents. La rénovation du bloc administratif et l’obtention des fonds pour l’achèvement de la résidence du gouverneur sont entre autres des acquis », dira Mohamed Isamel Traoré.
Par ailleurs, après avoir remercié le président de la République, le  nouveau gouverneur,  le général Mohamed Gharé, a promis d’êtee impartial. « Je ne serai pas l’otage d’une communauté, ni d’une ethnie, ni à leur solde. Car ma mission première est de maintenir la paix et la quiétude dans la région. Et cela ne sera possible que dans le respect mutuel, l’union et la cohésion. Car nous devons transformer notre diversité en opportunité, afin de développer notre région. Je ne caresserai jamais les fauteurs de troubles, j’appliquerai la loi dans toute sa rigueur. Partout où un Guinéen se trouve, il est chez lui et nous devons le comprendre. Donc cultivons la paix et l’unité. Je suis venu pour la forêt et non contre la forêt », dira-il en substance.
A noter que l’installation des préfets de N’Zerekore et de Lola est prévenu dans les prochaines heures.