N’Zérékoré : les élèves au gouvernorat pour réclamer le retour des enseignants en classe

0
361

Ce lundi 27 janvier, le gouvernorat de N’Zérékoré a été pris d’assaut par certains élèves pour réclamer le retour de leurs enseignants en classe, nous rapporte notre correspondant sur place.  A cet effet, ils ont exprimé leur préoccupation au gouverneur.

Joint par notre rédaction, Ousmane Camara, élève de la Terminale, précise : « Nous n’avons pas d’autre revendication sinon que le retour des enseignants en classe. Car il y a plusieurs jours, on ne fait pas de cours et nos amis des privées continuent à étudier. C’est pour cette raison que nous nous sommes mobilisés pour venir au gouvernorat. Mais à notre arrivée, on nous a fait comprendre qu’il faut mieux aller à la DPE ou à l’IRE. Car ils sont les plus concernées. »

Pour le Secrétaire général de la section syndicale du SLECG, Camara Amara Kadiatou, « notre ligne de conduite reste la même car la grève continue. Nous sommes en tournée dans les écoles et le constat reste le même car la grève est bien suivie. Nous avons fait des communiqués dans les différentes radios pour appeler les enseignants à rester à la maison. Ce qui a été bien suivi. La preuve est la sortie des élèves pour aller au gouvernorat », dit-il au téléphone.