Nzérékoré : un imposant dispositif sécuritaire au tour du bloc administratif.

octobre 14, 2018 10:34
0

A quelques heures de l’élection du conseil communal pour la mairie de Nzérékoré, un imposant dispositif sécuritaire est déployé aux alentours du bloc administratif de la préfecture devant abriter cette élection ce dimanche 14 octobre.

En effet, cette élection se fera sous une haute surveillance sécuritaire, et cela pour dissuader toute velléité de trouble au sein de la cité.

À présent la presque totalité des 41 conseillers sont devant le bloc à l’attente du délégué du Ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation.

L’urne vient à peine d’être débarquée et les conseillers s’apprêtent à rallier la salle de vote.

À rappeler qu’au terme de l’élection du 4 février, le RPG a eu 19 conseillers, UFR 7, UFDG 7, RRG 4, PEDN 2, BL 1et la Guinée audacieuse 1. Ces chiffres montrent qu’aucun parti n’a la majorité absolue, c’est pourquoi les alliances seront incontournable pour faire basculer le résultat. Les prochaines heures nous édifierons sur le nom du maire de l’une des plus grandes communes du pays.

À noter que les journalistes n’ont pas eu accès à la salle et par conséquent ils ont été refoulés par la gendarmerie fortement mobilisée.