N’Zérékoré: Un membre influent du FNDC arrêté et détenu à la police centrale

0
795

Dans la soirée de ce mardi 10 mars, Mamadou Maladho Diawné, chargé des affaires électorales au sein de l’Ufdg, principal parti d’opposition, et membre influent du Fndc, a été interpellé et détenu au commissariat central de police de N’Zérékoré, a-t-on appris de sources concordantes.

Maladho Diawné avait été conduit au camp militaire, avant d’être ramené à la police, aux environs de 22h, rapportent les mêmes sources.

Sur les circonstances de son arrestation et de son éventuelle extradition vers  » Soronkony », qui serait en vue, nous n’avons pas pu avoir d’amples détails pour le moment.

Le vice coordinateur régional du Fndc Cécé Théa, précise à propos de cette arrestation: « notre collègue Dwané, a été arrêté au rond-point de photopé du  quartier mohomou, pour une raison que nous ignorons pour le moment. Car vous savez que le Fndc n’a pas manifesté ici aujourd’hui. Mais vous savez que la stratégie de l’autorité est de tout faire pour décapiter le Fndc de N’Zérékoré. Mais cette pratique ne nous  fera pas reculer. Car nous sommes déterminés plus que jamais à mener ce combat pour la démocratie », a-t-il martelé.

L’épouse de Diawné a confié à notre reporter comment elle a appris l’arrestation de son époux. « Mon mari est sorti avec sa moto, et depuis lors je suis sans nouvelles de lui. Je tente ses numéros mais ça ne passe pas. C’est les voisins qui m’ont informée de son arrestation », a-t-il témoigné.

Le commissaire central de la police et le maire de la commune urbaine se sont abstenus de tout commentaire à propos de cette arrestation.