N’Zérékoré : un présumé voleur de moto lynché devant le siège de la Mairie

645

Un présumé voleur de moto a été sommairement exécuté hier jeudi 11 février par une foule en colère devant l’hôtel de ville à N’Zérékoré. La victime est un jeune de la trentaine.

Sur les circonstances de cette vindicte populaire, Michel, un témoin des faits raconte : « nous étions là dans la soirée de ce jeudi lorsque nous avons entendu une foule de personnes déchainée qui criait, à la trousse d’un jeune, voleur, voleur ! Ces gens venaient de l’hôpital où le jeune aurait tenté de voler une moto TVS Stars. Mais grâce à la vigilance des témoins, son projet sera mis en échec. Aussitôt, ces derniers lancent une course-poursuite contre le présumé voleur. Arrivé au niveau de la mairie, il a tenté d’escalader le mur de la mairie. C’est pendant ce temps, qu’il se fera rattraper par la foule en colère. Le jeune sera lynché sur place à coup de pierres et bâtons.

Du côté de la Commune, le maire affirme ne disposer aucune information jusqu’au moment où nous mettons en ligne cette dépêche.

Faut-il par ailleurs souligner, que ce drame porte désormais le nombre des victimes des lynchages à cinq depuis le début de l’année et le deuxième cas en intervalle de huit jours. Pour l’heure, le corps de la victime se trouve à la morgue de l’hôpital régional de N’Zérékoré.