N’zérékoré : Une mère et ses deux enfants périssent dans un incendie

0
780

Ce dimanche, la population du quartier Belle vue, dans la commune urbaine de N’zérékoré, s’est réveillée sous un choc d’une rare ampleur.  Cela fait suite à l’incendie de deux bâtiments de 3 chambres et salon dans une cour fermée. Le bilan fait état trois morts dont une mère avec ses deux enfants âgés respectivement de 4 ans et de 4 mois.

Interrogé sur les causes de cet incendie, Mory Konaté, le jeune frère du mari de la défunte, précise : « Nous avons un groupe électrogène que nous avons allumé. A 23 heures, je me suis levé pour l’éteindre. Après, je me suis recouché. C’est 30 minutes après que j’ai constaté une forte chaleur. Et le temps pour moi de sortir j’ai trouvé le feu au salon, où étaient garées 3 motos. Les autres chambres avaient déjà pris feu, où la femme était couchée avec ses deux enfants. »

Joint par notre rédaction, sur la non intervention de la protection civile, le commandant affirme : « depuis un an, le seul camion d’incendie que mon unité disposait pour la région est en panne. Donc c’est juste l’ambulance qui est opérationnelle. (…) On ne peut pas intervenir sur les cas d’incendie malgré notre volonté ».

A noter que malgré l’intervention du voisinage, les deux bâtiments et leurs contenus sont tous partis en fumée.