Nzérékoré: vive tension entre forces de l’ordre et partisans des FNDC.

0
495

Comme annoncé dans nos précédentes éditions la marche des FNDC a bien eu lieu ce jeudi 13 juin 2013 à Nzérékoré.

En effet, malgré le changement de  dernière minute sur le point de ralliement, les FNDC se sont donnés rendez-vous au siège de l’UFDG à la scierie de N’Nzérékoré dans la commune urbaine.

Malgré l’interdiction de la marche par les ‘autorités et le dispositif policiers aux alentours du siège de l’UFDG, cela n’a pas empêché les manifestants de sortir.

Même si l’itinéraire initialement prévu n’a pas été respecté, il faut noter que les FNDC ont réussi à érigé des barrages sur l’axe de la DPE à la station d’essence de la scierie.

Au moment où nous écrivons cette dépêche la circulation était bloquée en ce moment sur l’axe de la scierie, les véhicules et motos empruntaient les contournantes Ossud et Momou.

De même les policiers et gendarmes sont entrain de pourchasser les manifestants jusqu’à l’intérieur des boutiques et magasins de centre d’affaires de l’huile rouge de Nzérékoré (scierie).

Un commerçant joint au téléphone par notre correspondant local et qui a préféré garder l’anonymat  dit être témoin de l’arrestation d’un manifestant dans un magasin et d’autres étaient en cours par les policiers et gendarmes sur le terrain.