voir Plus
    dimanche, 11 avril 2021
    30 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Obsèques de HamBak : Alpha Condé annoncé à Abidjan, Cellou Dalein interdit de voyager

    Empêcher de quitter le pays au lendemain de la dernière présidentielle dont il revendiquait la victoire, Cellou Dalein Diallo est de nouveau bloqué à l’aéroport de Conakry. C’est l’opposant en personne qui vient de l’annoncer sur sa page Facebook.
    Dans sa publication, l’irréductible opposant au régime écrit : « L’Internationale Libérale dont je suis Vice-président exécutif m’a demandé de représenter notre organisation aux funérailles de feu Hamed Bakayoko PM de la Côte d’Ivoire et de porter son message de condoléances à SEM Alassane Ouattara, aux membres du RHDP, à la famille du défunt et au peuple ivoirien. »

    Puis d’ajouter :  » lors de mon départ de Conakry pour Abidjan, je me suis vu de nouveau opposer, sans aucune notification et raison légale, une interdiction de voyager avec confiscation de passeport. »

    Et de terminer, sur fond d’ironie en ces termes :  » une autre manifestation du gouverner autrement. »

    Faut-il par ailleurs rappeler que le président Alpha Condé est aussi annoncé à Abidjan mercredi 17 mars pour les obsèques de feu Hamed Bakayoko, le Premier ministre ivoirien décédé le 10 mars dernier en Allemagne des suites d’un ‘’cancer fulgurant’’.

    Le Golden Boy du microcosme politique ivoirien recevra un double hommage national ce mercredi, d’abord au palais de la Présidence puis au grand stade d’Ebimpé. Avant l’ultime voyage pour sa ville natale de Séguèla où il sera inhumé le vendredi prochain.

     

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE