Obsèques de Mory Kanté : Bantama promet un hommage grandiose à l’artiste à la fin de la Covid-19

0
715

Lors de la levée du corps de l’artiste Mory Kanté, ce mardi 26 mai à l’hôpital Sino-guinéen à Kipé, le ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique Sanoussy Bantama Sow a au nom du gouvernement, promis d’organiser un hommage mérité à la mémoire de l’artiste défunt, après cette pandémie de Covid-19.

 «Nous promettons au  peuple de Guinée, qu’à la fin de cette pandémie de Covid-19, nous organiserons un hommage mérité à la mémoire de l’ambassadeur de la musique guinéenne Mory Kanté», a-t-il promis.

 Et de poursuivre : « c’est avec beaucoup de tristesse que nous nous sommes retrouvés ici ce matin pour accompagner Mory Kanté à sa dernière demeure. Le monde entier a pleuré cet homme, parce qu’il a été un monument. Il a été l’ambassadeur de la musique guinéenne. Il l’a pleinement vécu et c’est pourquoi d’ailleurs, le monde entier ne cesse de pleurer pour sa disparition. Nous regrettons le fait que le gouvernement n’a pas pu organiser des funérailles dignes de nom à cause de l’Etat d’urgence sanitaire. Mais nous promettons au peuple de Guinée, qu’à la fin de cette pandémie Covid-19, nous organiserons un hommage mérité à la mémoire de l’ambassadeur de la musique guinéenne. Nous ne pourrons jamais finir de citer ce que Mory Kanté a fait pour la Guinée», a-t-il vanté.

Lire vidéo :