Opération d’assainissement à Conakry: le RPG s’emmêle les pinceaux et se prive de son meeting de ce samedi

0
374

Le RPG Arc-en-ciel a annulé ce samedi 24 novembre son assemblée traditionnelle hebdomadaire pour, apprend-on, participer aux opérations d’assainissement de la ville de Conakry qui s’effectuent chaque dernier samedi du mois.

Le hic, c’est que le gouvernement n’a pas communiqué comme d’habitude sur cette opération. Ce qui, du coup a semé une certaine confusion dans l’opinion dont une partie a instinctivement observé la consigne de non-circulation de 6 heures jusqu’à 11 heures comme c’est le cas  au RPG. Alors que l’autre partie a continué à vaquer à ses affaires, arguant qu’il n’y a eu la veille aucun  communiqué gouvernemental à cet effet.

En raison donc de ce grand embrouillamini, la direction du parti présidentiel a décidé d’annuler son meeting de ce samedi 24 novembre. Ce cafouillage risque d’être préjudiciable pour la prochaine assemblée hebdomadaire du RPG au cas où le gouvernement déciderait de remettre cette opération au samedi 1er décembre comme ce fut  le cas parfois.

Par ailleurs, faut-il, rappeler que depuis l’arrivée du gouvernement Kassory Fofana, le dernier samedi de chaque mois est consacré à l’assainissement de la ville de Conakry. Une opération qui est sujette à moult supputations au sein de l’opinion dans la capitale Conakry.