Opération de désinfection : le port de Dixinn et le stade du 28 Septembre désinfectés ce mardi

0
465

L’opération de désinfection baptisée « Vous pouvez compter sur nous », lancée jeudi par le Premier ministre Kassory Fofana se poursuit dans la capitale guinéenne. Ce mardi, dans la commune de Dixinn, le port de pêche artisanale et le stade 28 Septembre ont été pulvérisés.

Au port de pêche de Dixinn, le chef de port Abdoulaye Touré était tout heureux de voir le lieu désinfecter. « Je suis vraiment content de cette désinfection  du port. C’est en cela que nous pouvons être protégés contre ce virus. Je remercie vraiment les autorités. Que Dieu protège la Guinée ! », a-t-il exprimé, en présence de la directrice générale de l’ANIES Sanaba Kaba et du maire de Dixinn Samba Diallo.

Le maire, a lui aussi apprécié l’opération de désinfection, appelant à une union pour vaincre le COVID-19. « Nous devons ensemble lutter contre cette maladie qui ne connaît ni la couleur de la peau, ni l’ethnie », a dit  Samba Diallo.

Le président du Conseil de quartier de Dixinn centre I, Ibrahima Aminata Camara, a également exprimé son contentement en voyant l’équipe de Tinkisso déployer pour pulvériser le port. Il a profité de l’occasion pour appeler au respect des règles d’hygiène, mais aussi à la solidarité des Guinéens en cette période de crise sanitaire.

Ibrahima Cissé, riverain du port, a également apprécié la désinfection du lieu. « Nous sommes pauvres. C’est seulement les autorités qui peuvent nous aider comme elles le font aujourd’hui », s’est-il réjoui.

Après le port,  les équipes de Tinkisso se sont rendus au stade 28 septembre où ils ont pulvérisé l’enceinte et l’esplanade.