Opération « Vous pouvez compter sur nous » :  des kits sanitaires embarqués pour l’intérieur du pays

0
404

Huit jours après le lancement de l’opération de désinfection baptisée « Vous pouvez compter sur nous »,  l’ANIES (Agence nationale d’inclusion économique et sociale) a embarqué ce vendredi des kits sanitaires pour l’intérieur du pays. Il s’agit de près de 1600 morceaux de savon, 480 kits de lavage de mains composés de seaux de 20 litres et de 15 litres, plus de 7 000 flacons de chlore, des thermomètres frontaux.

Ce premier lot de kits sanitaires est destiné à des populations vulnérables des préfectures frontalières de Beyla, Lola et Guéckedou. Sept autres préfectures visées par le programme d’ANIES vont être également servis.

« En dehors de Conakry ( la zone la plus touchée), il est question de lutter contre la propagation du virus à partir des frontières. Nous ne devons pas oublier que les frontières sont aussi des portes d’entrées du virus, surtout que presque tous nos pays frontaliers sont touchés par le virus… », a expliqué Ayouba Condé, responsable Accompagnement communautaire de l’ANIES pour la région de la forestière.

Au-delà des kits, l’ANIES va aussi déployer des agents pour la sensibilisation des populations des 10 préfectures frontalières.