Orange Guinée innove en mettant  sur le marché un nouveau produit appelé Home box

0
6780

Après le Word Remit qui offre la possibilité aux Guinéens – où qu’ils soient dans plus de 50 pays – de pouvoir envoyer de l’argent à leurs proches en Guinée et Orange Code permettant l’élargissement de l’inclusion numérique afin de faciliter les transactions aux Guinéens, le leader de la téléphonie mobile en Guinée vient de proposer à ses millions d’abonnés un nouveau produit. Son nom: Home box.

Ce pack qui a été présenté ce lundi 25 novembre est composé de routeur en 4G qui permet de connecter les appareils en wifi à la maison, notamment la télé dotée d’un smart, le téléphone et même les consoles de jeu des adolescents, avec un téléphone combiné fixe qui permet de recevoir et d’émettre des appels.

Dans son discours introductif, le Directeur Général de Orange Guinée s’est tout d’abord réjoui du fait que sa société soit le seul opérateur de téléphonie à couvrir l’ensemble du pays en voix et en Internet.

Parlant du bond qualitatif engrangé par Orange Guinée, il a rappelé qu’au mois de mai dernier, il a été procédé au lancement du premier réseau 4G à Conakry, et que ce déploiement se poursuit en régions.

« Au moment où je vous parle, nous avons couvert dix villes en régions. Et au-delà de la 4G, nous continuons notre déploiement sur de nouveaux sites accessibles aussi bien en voix et data partout à travers le pays. Aussi, depuis le début d’année, nous avons rajouté plus de 150 localités à notre couverture. Cette amélioration continue et cette densification soutenue vont se poursuivre. Cela exige des moyens importants, des investissements importants. Mais Orange va continuer à les mobiliser pour la satisfaction de nos clients. Parce que nous nous sommes engagés à faire bénéficier à nos clients guinéens les innovations qui améliorent leur inclusion numérique et géographique », a étalé M. Aboubacar Sadikh Diop.

Poursuivant, le Directeur Général de Orange Guinée a indiqué que cette société a fait le pari d’être un opérateur multiservices. Toute chose qui fait qu’elle met toute son expertise pour impacter le quotidien de chaque Guinéen, de Conakry à Yomou.

« Cela se traduit par des offres comme Orange Money, Orange Energy et toutes les offres de contenus et de services à valeur ajoutée mises sur le marché par Orange Guinée. Cette détermination à répondre aux attentes de nos clients me conduit aujourd’hui à l’une des raisons de cette conférence de presse, la commercialisation de la première offre résidentielle 4G du marché guinéen. Cette offre s’appelle le Home box », a-t-il annoncé.

S’inspirant des performances citées entre autre par son prédécesseur, le Directeur Marketing et Communication à Orange Guinée a déclaré que celles-ci confirment combien l’importance de cette révolution numérique en marche devrait être une véritable opportunité de croissance pour les Guinéens.

« Et notre rôle chez Orange, c’est d’en être un acteur incontournable. Aujourd’hui, avec la 4G qui est disponible dans 11 villes, dont Conakry, la 3G+ qui est sur l’ensemble du territoire, nous proposons à nos clients des forfaits généreux. Donc, plus de volume au même prix depuis le 1er juillet. Et mieux, notre potion d’écoute est vérifiée par les autres », s’est réjoui Al Hassan Agack.

Aux dires de l’orateur, l’offre Homebox répond à des besoins à la fois simples et pratiques. Notamment lorsqu’on est chez soi avec l’envie de profiter d’une connexion Internet rapide sans être dérangé tout en recevant des appels sans quitter son Smartphone.

Pour se procurer du produit, il suffit de se rendre dans une des agences de Orange Guinée où ledit pack se négocie à 1.300.000 GNF. Par la suite, le client bénéficiera des forfaits qui lui seront offerts. Des forfaits UI sont composés d’un volume d’Internet, mais également d’un forfait d’appel vers Orange allant de 5 à 20 gigas et qui incluent des appels vers Orange, oscillant entre 30 et 150 minutes.

L’autre révolution épluchée lors de cette conférence, c’est bien le service Orange Money qui offre la possibilité à chacun d’envoyer ou de recevoir de Conakry vers les régions et inversement. Aujourd’hui, cela s’est élargi sur une cinquantaine de pays, notamment de la France vers la Guinée. Cette révolution a été longuement expliquée par le Directeur Général de Orange Finances Mobiles Guinée.

« C’est une avancée majeure, sachant nos difficultés à faire parvenir de l’argent à nos parents lointains », a évalué M. Sékou Amadou Bah.