Organisation de la CAN 2025 : ce que Alpha Condé a répondu à la CAF

janvier 12, 2019 5:08
 «Comme le Cameroun a été dessaisi pour l’organisation de la  CAN (Coupe d’Afrique des Nations) en 2019, la CAF (Confédération Africaine de Foot Ball)  a demandé à la Guinée d’accepter d’abriter cette fête africaine en 2025. Une demande que le président de la République Alpha Condé a accepté sans problème. »  Cette information a été rendue publique ce samedi 12 janvier par la députée Dr. Zalikatou Diallo et par ailleurs, membre de la COCAN (Commission d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations). C’était à la faveur du meeting traditionnel du RPG Arc-en-ciel à Gbessia.
D’après l’honorable Zalikatou Diallo, le chef de l’Etat Alpha Condé, a pris l’engagement de remplir le cahier de charges afin que cette compétition africaine se fasse en Guinée.

« La direction nationale du RPG Arc-en-ciel salue l’esprit panafricaniste du président de la République Alpha Condé pour avoir accepté sans problème le glissement qui est intervenu dans l’organisation de la CAN  qui donnait à la Guinée la chance de l’organiser en 2023. Le Cameroun a été dessaisi pour l’organisation de  la CAN  2019.  La CAF a demandé à la Guinée d’accepter d’abriter la compétition en 2025 et le président de la République a accepté cette demande sans problème. Le président de la République a, par ailleurs, pris un engagement solennel pour que cette fête continentale  prévue en Guinée en 2025 se fasse dans le respect du cahier de charges », a-t-il expliqué.