Organisatrice de Women’s Meeting Day, Fatoumata Binta Diallo annonce les couleurs de son événement

août 9, 2019 12:41

La deuxième édition de la conférence dénommée Women’s Meeting Day se tiendra du 15 au 16 août prochain. A la fois un plateau des femmes entrepreneures et un espace de partage, de networking et de formation, l’événement qui réunira des femmes issues de divers secteurs pour éplucher nombreux thèmes.

Rappelant les motivations qui ont prévalu à l’initiation de ce projet, sa conceptrice Fatoumata Binta Diallo, directrice générale de l’agence d’événementiel et de promotion Fabidia Event & Com, confie avoir jusque-là une page Facebook pour, dit-elle, promouvoir l’émancipation et le leadership féminin.

« Et chaque semaine, on essayait de faire passer sur la page une femme guinéenne, pour parler de son parcours, du comment elle en est arrivée là et de ses péripéties, entre autres. Et lorsque je suis arrivée en Guinée, je me suis dit que ce serait bien de faire quelque chose de beaucoup plus réelle en sortant du virtuel. Donc, c’est de là qu’est partie l’idée d’organiser cette conférence-là », motive-t-elle.

Pour Fatoumata Binta Diallo, l’édition de l’année dernière était une conférence-test pour voir comment les gens allaient appréhender la chose évaluer l’intérêt que celle-ci allait susciter de l’intérêt. Un objectif largement atteint aujourd’hui, estime-t-elle.

S’agissant de l’empreinte singulière qui sera apposée à l’édition de cette année, la directrice générale de Fabidia indique qu’il sera organisé une session de formation gratuite à l’intention de 35 jeunes femmes en « Prise de parole en public et en développement personnel ». Un thème qui, de l’avis de Fatoumata Binta Diallo, a tout son sens, partant du constat selon lequel en tant que femmes, nombreuses sont ses compatriotes à ne pas pouvoir s’exprimer en public.

« Or, il est bien beau de clamer nos droits. Mais, le plus beau est qu’on ait le courage de s’exprimer devant les gens. Et pour le réussir, la confiance en soi reste déterminante », soutient Fatoumata Binta Diallo qui ambitionne de faire de cette conférence un forum national qui s’étendra, dans un futur proche, sur les villes provinciales de l’arrière-pays.

Le thème de l’édition Women’s Meeting Day de cette année est: « Femme, moteur du développement ».