Ouattara pas candidat à la présidentielle de 2020 : Dr. Faya appelle les autres dirigeants à s’en inspirer

0
618

Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara a décidé ce jeudi 5 mars de ne pas aller au-delà des mandats constitutionnels. Joint au téléphone par Guinéenews pour sa réaction, le leader du Bloc Libéral (BL), Dr. Lansana Faya Millimouno estime que ce discours du président ivoirien va permettre à son peuple de tourner les regards vers l’avenir.

Il a par ailleurs souhaité à ce que d’autres dirigeants africains s’inspirent de tel acte et de tel discours pour donner l’espoir à leur peuple.

« Cet acte est une certaine fierté. Une fierté de savoir qu’il y a en Afrique noire, des gens qui sont aussi respectueux de leur peuple. Le président Alassane Ouattara n’a fait que respecter le peuple ivoirien puisse que la Constitution, c’est le peuple qui l’adopte. Il l’a respecté, il faut le féliciter et il faut souhaiter que d’autres dirigeants s’inspirent de tel acte et de tel discours pour donner l’espoir à leur peuple. Les Guinéens sont en train de mourir à cause d’un appétit insatiable du pouvoir du chef de l’Etat. Il faut déplorer et condamner ce qui est en train de de se passer chez nous, qui divise les Guinéens pendant qu’un seul discours peut donner l’espoir, celui que vient de prononcer le président ivoirien, Alassane Ouattara. Son discours va permettre à tous les Ivoiriens de tourner leurs regards vers l’avenir et avec confiance. »