Ousmane Gaoual répond à Télliano: «nous prenons acte de la décision de Télliano»

0
531

«Nous prenons acte de la décision de Jean-Marc Telliano. Nous comptons sur lui pour continuer le combat pour l’alternance démocratique partout où il sera. Qu’il continue le combat ! Il s’en va au moment où nous nous attelons à renforcer l’unité des acteurs de la démocratie ». C’est ainsi qu’Ousmane Gaoual, le nouveau coordinateur de la Cellule de communication de l’Union des Forces Démocratiques a répondu à Jean-Marc Télliano, le leader du RDIG après son départ de l’opposition républicaine le week-end dernier.

En intervenant sur la Radio Espace ce 24 septembre, Ousmane Gaoual s’est voulu humble et modéré. Pour lui, le départ de Télliano de l’opposition républicaine pour le RPG, n’est pas vu du côté de l’UFDG comme un non-évènement. Voilà pourquoi il a pris le temps pour répondre aux interrogations des confrères. En ce qui concerne les raisons avancées par le partant, le député de Gaoual, a été avare en parole. Comme quoi, on est en politique. Chacun suit ses intérêts. On va là où ça arrange. Il demande tout simplement à leur ancien allié de continuer le combat partout il où va atterrir.

Sur les griefs de Telliano contre l’UFDG par rapport à la liste des victimes à indemniser, Ousmane Gaoual demande à Telliano, s’il pense qu’on a oublié les victimes de son parti, de se rendre au ministère de l’Administration du Territoire pour déposer la liste de ses militants à indemniser.

Le départ de Telliano de l’opposition républicaine est-il pris comme un non évènement ?

«Non ! Ce n’est pas un non-évènement. Voilà pourquoi d’ailleurs nous prenons le temps de répondre », a-t-il dit avant de conclure que chacun est libre de choisir le camp qui lui convient.