Ousmane Kaba sur les tueries : « la Guinée est le seul pays où le confinement est sanguinaire… »

0
660

Dans son discours à la nation, le président de la République Alpha Condé est revenu sur les violences qui ont éclaté dans les localités de Coyah, Dubréka et Kamsar et sur lesquelles il a exhorté la justice à faire la lumière. 

Interrogé ce samedi 16 mai par Guinéenews sur la question, le président du PADES, Dr. Ousmane Kaba a affirmé à qui veut l’entendre qu’il est septique vu que durant toutes ces années, il n’y a jamais eu d’enquêtes pour éclaircir quoi que ce soit.

Cependant, l’opposant Ousmane Kaba a condamné avec la dernière énergie les violences qui ont coûté la vie à plusieurs personnes en plein confinement. « La Guinée est le seul pays au monde où le confinement est sanguinaire alors que l’humanité le fait et d’ailleurs, tous les pays du monde le font. Comment est-ce possible que c’est chez nous seulement qu’il y a de cas de morts jusqu’à quatre ou cinq personnes. C’est quand-même incroyable ! Cela veut dire qu’on est devenu un pays de l’impunité. Autant j’approuve les décisions du gouvernement qui vont dans le sens de sauver la santé des Guinéens, autant je condamne le fait de tuer les gens pour cela. Je ne crois pas qu’il puisse y avoir une enquête. Je ne crois pas également aux résultats de l’enquête. On tue pour la politique, on tue pour n’importe quoi et on tue aussi dans le confinement… », a-t-il regretté.