Ouverture des classes : il reste quelques détails à régler, rassure Mory Sangaré

0
1185

Suite à la persistance des rumeurs relatives à l’ouverture des classes et la tenue imminente des examens de fin d’année, votre quotidien Guineenews a joint au téléphone ce mercredi 3 juin, le ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation Mory Sangaré pour en avoir le cœur net.

Au bout du fil, le ministre Mory Sangaré a laissé entendre que son département n’a fait aucune communication liée à l’ouverture des classes ou encore à la tenue des examens.

«J’ai toujours dit de garder la patience mon département est en train de travailler sur la question. Nous n’avons pas encore terminé, et les gens nous appellent partout», a-t-il déploré.

Et d’enchaîner : «d’ailleurs sur les réseaux sociaux, il y a toute sorte d’informations. Pour qu’on dise quelque chose, il faut que nous terminions le travail. Tout ce qui est dit ne vient pas de nous, parce que nous n’avons communiqué nulle part. Quand on doit ouvrir les écoles, c’est pour attraper les cours perdus, évaluer les élèves et faire les examens. Pour le moment, nous n’avons donné aucune date, nous sommes en train de travailler».