Ouverture du championnat national Ligue 1 : Hafia FC reçoit Santoba FC au stade du 28 septembre ce vendredi

décembre 13, 2018 2:20

En prélude au match opposant le Hafia et le Santoba, les deux coaches sont revenus sur les préparatifs de leur club respectif.

A l’occasion de leur première sortie, les entraîneurs Xaxier Bernal du Hafia FC et Salif Calabane de Santoba ont tour à tour expliqué les préparatifs avant d’aborder ce match qui oppose  vendredi le Hafia et Santoba.  C’était à l’occasion d’un point de presse conjointement animé par les deux responsables au siège du triple Champion d’Afrique, le Hafia FC.

Le FC Santoba, l’un des promus cette saison sportive compte entamer la ligue 1  sur une bonne note, affirme son coach Salif Calabane. Selon lui, son équipe s’est bien préparée pour disputer cette ligue 1 qu’il retrouve après plusieurs années de disette.

Cependant, le coach de Santoba déplore le fait que ce match se joue sur une pelouse naturelle qui, sans doute, va causer des difficultés à son club  qui s’est  préparé sur un gazon synthétique.

Même son de cloche chez l’entraîneur Espagnol du Hafia FC qui se dit satisfait de sa préparation entamée depuis septembre dernier avec à la clé 17 matchs amicaux et la venue de nouveaux joueurs dans l’effectif.

Xaxier Bernal a confiance en ses joueurs même s’il reste un peu prudent parce que ne connaissant pas tous les joueurs du championnat guinéen qu’il vient de découvrir.

A l’en croire, la philosophie de jeu du Hafia  consiste à presser l’adversaire et l’empêcher d’évoluer, précise-t-il

Pour rappel, le club mythique, triple champion d’Afrique, le Hafia FC reçoit Santoba FC, ce vendredi 14 décembre, au stade du 28 septembreau compte de la première journée de la ligue 1.