Oyé à l’Environnement: le Premier ministre Kassory y perd son latin

juin 4, 2018 6:15
0

Le retour de l’ancien ministre des Transports Oyé Guilavogui dans le  gouvernement conduit par  Kassory Fofana suscite de vives indignations au sein de l’opinion nationale. Alors que de nombreuses informations annonçaient à Conakry que Oyé avait décliné le poste de ministre d’Etat, ministre de l’Elevage, il a finalement parachuté à la tête du département de l’Environnement et des Eaux et Forêts où Roger Patrick Milimono venait pourtant de prendre fonction comme nouveau titulaire en fin de semaine dernière.

Pour nombre de citoyens à Conakry, cet acte du président Alpha Condé prouve à suffisance que la Guinée est dirigée par un clan et que le président se laisse influencer par certains proches dans sa prise de décision. Par ailleurs, le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana qui  était censé former son gouvernement  après sa nomination, ne serait finalement qu’un simple observateur impuissant dans la  désignation des membres de son gouvernement.

Interpelé sur la question, le Premier ministre Kassory Fofana qui était face à la presse à l’occasion d’une visite effectuée chez le chef de file de l’opposition ce lundi 4 juin, a préféré  esquiver  simplement la question tout en la renvoyant au chef de file de l’UFDG qui, a-t-il dit, des réponses.

« Monsieur le président de l’UFDG  a des réponses », à lancé Ibrahima Kassory Fofana en pouffant de rire avant de s’embarquer dans son véhicule et partir.