voir Plus
    dimanche, 11 avril 2021
    30 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Oyé Béavogui, député :  » aucune règlementation ne pourra régler le problème des coordinations « 

    Plutôt favorable à une dissolution des coordinations régionales, le député du PDG-RDA, Oyé Béavogui a fini par voter pour la résolution, estimant que c’est un point de départ vers leur élimination. Réaction !

     
    « J’ai fini par voter la résolution parce que j’estime que c’est un bon point de départ pouvant nous amener certainement à la dissolution de ces coordinations. Cette dissolution est nécessaire et fondamentale. Mais il faut quand même apprecié le fait que la question soit à l’Assemblée nationale. Parce que cela n’a jamais été fait. Ce qui est fondamentale aujourd’hui, c’est la nation africaine de Guinée. Nous réitérons donc notre position exprimée quand il y a eu les problèmes à Macenta. Le parti (PDG-RDA), conformement à sa doctrine son, idéologie et sa résolution de vouloir rassembler l’Afrique et la Guinée entière, ne peut pas s’inscrire dans une logique de régionalisme, d’ethnocentrisme ou de communautarisme… Aucune règlementation ne pourra résoudre le problème. Règlementer ne sera peut-être qu’une solution ou peut-être même ne fera que entretenir le problème. La solution est la dissolution. »

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE