Page noire : l’arbitre  Manty Kéita a été inhumée ce vendredi  à Conakry

0
124

Décédée le 22 novembre à Tunis des suites de courte maladie, Manty Kéita a rejoint sa dernière demeure ce vendredi 29 novembre au cimetière de Cameroun. Recrutée  en 2003  dans l’arbitrage à Dabola,  Manty  excellera dans ce milieu  pour devenir en 2012  arbitre assistante FIFA jusqu’à sa mort. Sa dernière prestation remonte à deux mois, à Bamako, capitale du Mali dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations féminine .

La cérémonie des obsèques  s’est déroulée ce vendredi 29 novembre au palais des sports du stade 28 septembre. La défunte a eu droit aux hommages mérités de ses collaborateurs, proches, amis et de toute la famille sportive pour ses immenses services rendus à la  nation.

Un tour d’honneur du stade du 28 septembre, a précédé les bénédictions et prières funèbres avant que la dépouille ne prenne la direction du cimetière de Cameroun, commune de Dixinn où elle repose à jamais auprès de ses devanciers comme feu Fodé Capi Camara.

Elle fût l’épouse de Mohamed Fofana, employé à la ligue guinéenne de football professionnel  et intendant du Syli local.