Page noire : Mohamed Offéi rejoindra sa dernière demeure ce vendredi

février 8, 2019 1:47

L’ancien Stoppeur du Syli national, Mohamed Offéi Sylla a été inhumé ce vendredi 8 février au cimetière de Cameroun, dans la commune de Dixinn. Ceci, après  des hommages mérités de la famille sportive guinéenne notamment ses anciens coéquipiers dont l’ex-ministre des Sports Elhadj Aboubacar Titi Camara.

C’est le palais des Sports du Stade du 28 septembre, un parc où le défunt a beaucoup fait parler de son talent de défenseur au service de la nation guinéenne, qui a servi de cadre aux derniers hommages que les siens lui ont rendus. La dépouille de l’ex-international guinéen a pris, après le symposium, la direction de la grande mosquée Fayçal  pour les prières mortuaires avant l’inhumation qui est prévue au cimetière de Cameroun.

Rappelons que Mohamed Offéi Sylla a disputé les Coupes d’Afrique des Nations (CAN)  de 2004 et 2008 avec le Syli national en compagnie  d’Abdoul Karim Bangoura, ‘’AKB’’, Morlaye Soumah, Titi Camara, Salam Sow…

 Il est décédé lundi 4 février 2019  des suites de maladie et laisse derrière lui une veuve et deux enfants.  Fils du gardien du 6ème arrondissement, Offéi  a joué au Horoya Athletic de Conakry,  à  l’Association Sportive de Kaloum (ASK) avant de retrouver la sélection Sénoir.