voir Plus
    samedi, 17 avril 2021
    28 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Paiement de la première tranche de compensation aux personnes impactées à Sougueta (Communiqué de presse)

    Conakry, le 29 mars 2021 Dans le cadre de son plan d’acquisition des terres pour la réalisation de ses infrastructures, Elite Mining Guinée S. A. a retenu une zone pour sa base vie, localisée dans les villages de Khatia, Farenta, (District de Wolia) ; et Boussoura, (District de Khalia) dans la sous-préfecture de Sougueta.

    À cet effet, entre novembre et décembre 2020, un inventaire des biens composés d’arbres fruitiers, cultures pérennes, et une infrastructure (case) a été réalisée pour les personnes impactées.

    Il est important de rappeler que le processus d’engagement des parties prenantes a été respecté avec un accent particulier sur le partage d’information avec les autorités locales et les communautés conformément aux normes nationales et internationales (SFI). 

    Elite Mining Guinée S.A., soucieuse de respecter son engagement vis-à-vis des communautés pour une relation durable et à long terme, a procédé le mardi 23 Mars 2021, au paiement de la première tranche de compensation aux personnes impactées par le biais de l’antenne du Crédit Rural de Guinée à Kindia.

    Il faut noter que le montant global de la compensation s’élève à près de 300,000,000 (Trois cents millions) de francs guinéens. 

    Cette cérémonie qui constitue un jalon important pour nos opérations futures, a été rehaussée par des discours appelant à la bonne cohabitation avec la Communauté et à la quiétude sociale. 

    • Mr Alpha Boubacar SOW, Président Directeur Général de Elite Mining Guinée S.A, pendant la remise du reçu de versement, a affirmé : « Nous sommes une entreprise dirigée uniquement par des jeunes guinéens qui bénéficie du soutien et de l’engagement du Gouvernement à tous les niveaux. Ce qui nous encourage à développer une mine de qualité, domaine dans lequel nous ambitionnons de devenir un modèle de réussite en Guinée en comptant bien sûr, sur la collaboration des communautés afin de participer tous activement au développement harmonieux et durable de notre cher pays »

    • Mr Missira Touré, chargé de l’Organisation des Collectivités de la préfecture de Kindia : « Nous vous remercions de votre initiative qui favorisera directement le développement des localités impactées mais aussi toute la préfecture de Kindia. Par ailleurs, c’est l’occasion pour moi de féliciter Elite Mining Guinée pour sa démarche d’implication des services techniques dans vos activités et surtout votre entente avec nos citoyens »
    • Mr Morlaye Soumah, représentant des personnes impactées : « Nous prions Dieu pour la réussite de ce projet qui, dès le début des consultations pour l’acquisition des terres, n’a ménagé aucun effort pour expliquer, pas à pas tout le processus, en tenant compte de nos préoccupations et dans le respect. Rassurez-vous de notre engagement à soutenir ce projet tout comme nos autorités ».

    Contact Presse: Cellule de Communication

    Bur :+224 628 18 01 17

    Tél :+224 622 30 36 92

    [email protected]

    À LIRE AUSSI

    PUBLIREPORTAGE