Paiement des primes d’incitation : Mohamed « Roméo », ex-lieutenant de Soumah déployé à Kissidougou

0
321

Le démarrage du paiement des enseignants des  primes d’incitation a démarré ce vendredi 21 janvier  au lycée Ibrahima Bah, situé dans la commune urbaine de Kissidougou. Dans la délégation déployée sur le terrain figure Mohamed Bangoura dit Roméo, ancien lieutenant de Soumah Aboubacar, secrétaire général du Slecg.
Notre reporter s’est rendu sur les lieux où il a  pu recueillir les sentiments de certains enseignants bénéficiaires.

Pévé Guilavogui, professeur d’économie au lycée Ibrahima Bah est de ces bénéficiaires: « je suis très content avec cette prime d’incitation. Nous  demandons au président de la République le Pr. Alpha Condé d’augmenter beaucoup parce que l’enseignant est à tout moment arrêter au tableau. Nous souffrons énormément. »

Pour Ibrahima Maréga, professeur de français, ‘’ces premières primes d’incitation ont été obtenues grâce aux efforts fournis par les différentes centrales syndicales et grâce à la volonté du gouvernement. Donc mes sentiments ne sont que des sentiments de réconfort, de réjouissance et je voudrais que comme on a bien commencé, que ça continue avec un bon élan. Pour que ça ne soit pas comme un feu de paille’’.

Pour  Louis Sow, professeur de mathématiques du même lycée ‘’ces primes  les aident à faire des recherches, en achetant la connexion et aussi pour le payement du transport’’.

Quant à Lanciné Traoré, professeur de philosophie, il s’est dit ravi du paiement de cette prime.

« Voilà, je suis très ravi ce matin d’avoir cette prime qui me met à l’aise de plus. J’espère que ça sera de façon continuelle, c’est à dire à chaque fin du mois, pour qu’il y ait la satisfaction d’un bon nombre d’enseignants», a-t-il souhaité.

On notait la présence du représentant du préfet  Mamady Iva Sanoh, de la DPE de Kissidougou, Madame Bamba Condé, du représentant du Ministère du Budget Aboubacar Molota  Camara, du représentant du Slecg version Kadiatou Bah et de l’ancien porte-parole Mohamed Bangoura dit « Roméo ».