Palais du peuple : Alpha Condé officie le lancement de la 17ème édition du FENAC

décembre 23, 2018 8:50

Tel que largement relayé sur la page Facebook de Guineenews©, le président de la République a officié le lancement de la 17ème édition du Festival National des Arts et de la Culture ce dimanche 23 décembre 2018 à Conakry. C’était en présence des présidents des institutions républicaines, des membres du gouvernement, des partenaires au développement, ainsi que de plusieurs autres invités de marque.

Se tenant sous le thème: « Consolidation de l’unité nationale », l’édition de 2018 du FENAC connait la participation de plusieurs troupes artistiques venues des 7 capitales régionales en plus de celles du gouvernorat de Conakry, et qui vont compétir dans 7 disciplines.

Notamment le chœur, l’ensemble instrumental, la percussion, la musique urbaine, le théâtre ou le slam, l’orchestre moderne et l’humour, avec trois sites sont retenus à cet effet, à savoir: le Musée national de Guinée, l’espace culturel Fougou Fougou Faga Faga et la Paillotte.

Selon les organisateurs, le FENAC se veut une tribune de promotion et de valorisation du riche patrimoine culturel guinéen offrant ainsi l’occasion aux professionnels des arts et de la culture de se découvrir et d’agir ensemble pour faire de la Guinée une nation culturellement épanouie.

Du 23 au 26 décembre donc, Conakry va vibrer au rythme des belles sonorités traditionnelles et illuminée par différentes formes de cultures.