voir Plus
    dimanche, 11 avril 2021
    30 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Palais Mohamed V : Damaro parle des grands chantiers du sextennat d’Alpha Condé

    Avant de faire son entrée au palais Mohamed V, le président de l’Assemblée nationale a eu l’amabilité de se prêter aux questions de la presse. A l’occasion, Amadou Damaro Camara dit toute sa satisfaction et décline ce qui pourrait être les chantiers d’Alpha Condé pour son troisième mandat.

    « Nous avons passé pratiquement toute la journée et une bonne partie de la nuit d’hier à recevoir les étrangers, des chefs d’Etat, des ministres… de partout dans le monde. C’est une consécration de la volonté du peuple de Guinée qui a choisi le président de la République. Et aujourd’hui, il va prêter serment pour continuer le travail qu’il a commencé depuis 10 ans. »

    Concernant l’absence de certains présidents, à cette cérémonie, Damaro répond : « il n’y a jamais eu tous les présidents à toutes les rencontres. »

    A propos des attentes, le numéro deux du pays précise ceci : « c’est un nouveau mandat et le président Condé a dit qu’il va gouverner autrement… Les grands chantiers comme l’électrification du pays à terminer, qui est bien avancé, les grands axes routiers en cours qui sont à terminer… l’autonomisation des femmes, la construction d’universités pour les jeunes, la création d’emplois, de grands projets miniers, portuaires, ferroviaires qui sont entamés et qui vont être entamés pour le bien-être du peuple de Guinée. »

    Interpellé sur la cohésion sociale qui n’est pas une moindre préoccupation dans ce pays, sa réponse est plutôt vague : « tout le monde y travailler »

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE