Palais Sékhoutoureya : Alpha Condé lance le top départ de son sextennat

0
509

Une semaine après sa prestation de serment devant une douzaine de chefs d’Etat africains, le président Alpha Condé a été symboliquement installé dans ses fonctions dans la matinée de ce lundi 21 décembre au palais Sékhoutoureya. (crédit-photo: Bureau de presse de la Présidence)

Cet événement constitutionnel qui a été très sobre, a réuni au bureau du président de la République, la Première dame de la République, Mme. Djènè Kaba Condé, Dr Mohamed Diané, ministre d’Etat, ministre chargé des Affaires Présidentielles, ministre de la Défense Nationale, le ministre d’Etat chargé des Relations avec les institutions républicaines, Mamadou Lamine Fofana, quelques membres de la Cour Constitutionnelle, à la tête desquels le président de l’institution Mohamed Lamine Bangoura.

Le président Alpha Condé, lui-même, a annoncé sa prise officielle de fonction aux environs de 11h 53 via son compte Tweeter par ces mots suivants :  » Vive la quatrième République. Au Travail ! Tant de défis nous attendent… »

Cette dernière étape de l’investiture du président de la République était également un préalable vers la démission de l’actuelle équipe gouvernementale dirigée par Kassory Fofana. Les Guinéens ont désormais les yeux rivés sur le locataire du Palais de la Colombe qui doit, dans les prochaines heures, présenter la démission de son cabinet gouvernemental au Président Alpha Condé.