voir Plus
    mardi, 20 avril 2021
    27 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Palé-N’zérékoré : soutenu par l’UFDG et le BL, un indépendant chipe la mairie devant le candidat du RPG

    Après plusieurs mois d’attente, le bloc administratif de Palé, une des sous-préfectures de N’zérékoré, a servi de cadre ce samedi 20 octobre à l’élection des membres du bureau exécutif communal.

    Ce scrutin à bulletin secret qui s’est déroulé sous la supervision de Amara Kaba, le Secrétaire général chargé des collectivités décentralisées qui était accompagné du sous-préfet, s’est tenu sans aucun incident.

    Au bout de plus d’une heure suspense, le candidat indépendant soutenu par la coalition UFDG-BL, Germain Loua, a été déclaré maire de Palé avec 11 voix face au candidat du RPG, Pasteur Jean-Claude Lamah qui n’a eu que 6 voix. Le poste de Vice-maire est revenu à Daniel Kolamou de  l’UFDG.

    À noter qu’a l’issue des élections communales et communautaires du 4 février dernier à Palé, le RPG a eu 6 conseillers, l’UFDG 4, la liste des indépendants conduite par Germain Loua a obtenu 4 sièges et le BL 3.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE