Paris :  la culture guinéenne sera sous les projecteurs le 19 septembre 2020 au Zénith

0
1081

La structure Horizon Sound System a officiellement donné le coup d’envoi de son projet « La Guinée au Zénith ». Cette cérémonie de lancement qui a eu lieu le samedi 21 décembre, a mobilisé plusieurs personnalités notamment des diplomates, littéraires, artistes et journalistes dans un complexe hôtelier de Paris, a constaté sur place Guinéenews.

Selon ses organisateurs, le projet « La Guinée au Zénith » qui aura lieu le 19 septembre 2020 dans la mythique salle de spectacle de Zénith de Paris a pour objectif de redorer l’image de la Guinée à l’international et de faire briller la culture guinéenne partout dans le monde.

Pour sa part, le représentant de l’Ambassadeur de la Guinée à Paris, a salué l’audace de l’équipe initiatrice de l’événement avant d’appeler tous les Guinéens à œuvrer pour sa réussite.

« Je suis heureux de constater maintenant que ce sont les jeunes-mêmes qui pensent à faire connaître les valeurs de la Guinée à l’international. Et la meilleure façon de le faire, c’est à travers la culture. Je pense que ce projet mérite d’être accompagné. Car s’ils réussissent, c’est la Guinée qui va gagner, c’est son image qui sera valorisée. C’est pourquoi j’appelle tous les Guinéens partout où ils sont d’accompagner cette jeune équipe pour la réussite du projet ‘’la Guinée au Zénith’’ », a lancé l’Attaché militaire, le général Aboubacar Biro Condé.

De son côté, Sansy Kaba, le directeur de l’Harmattan Guinée et patron de ‘’Conakry Capitale mondiale du livre’’, partenaire de ‘’la Guinée au Zenith’’, promet d’accompagner la structure Horizon Sound System pour la réussite du projet. Une façon pour lui d’inciter davantage les jeunes à s’intéresser à la culture et à la lecture.

Jusque-là, les activités réalisées dans le cadre du projet « La Guinée au Zénith » ont été financées par la structure Horizon Sound system sur fonds propres. Mais pour la réussite de l’événement cette fois-ci, les organisateurs comptent sur des financements publics et privés

« Nous remercions toutes les personnes qui se sont déplacées pour assister au lancement officiel du projet ‘’la Guinée au Zénith’’. Nous profitons de cette occasion pour solliciter le soutien de toutes les entreprises, les organismes publics et privés à accompagner l’événement », a déclaré Aïssatou Tounkara, la Responsable partenariat, sponsoring et relations extérieures du projet.

Toutes et tous le 19 septembre 2020 dans la mythique salle de spectacle Zénith de Paris la Villette pour magnifier la culture guinéenne.  Mais d’ici là, il faut préciser que la billetterie est d’ores et déjà disponible sur tous les réseaux Francebillet (Carrefour, Fnac, vente privée etc…)