Parlement: Kory Kondiano tacle Fodé Oussou

juillet 6, 2018 3:34
0
A la clôture de la session des lois de l’Assemblée nationales le jeudi 5 juillet 2018,  beaucoup de ministres étaient absents. Dès que le président du parlement, Claude Kory Kondiano, a ouvert les débats, c’est le président du groupe parlementaire libéral démocratique, le docteur Fodé Oussou Fofana, qui a pris la parole.
Dans son intervention, le Vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a dénoncé ces absences: »les membres du gouvernement doivent assister à la clôture de nos sessions. Seulement quelques-uns qui sont présents dont le ministre de la Santé, qui est là depuis le matin. »
Le président de l’Assemblée nationale renchérit en affirmant que les ministres doivent venir assister à la cérémonie de clôture et a fait savoir que si le Premier ministre n’y est pas, c’est à cause de son calendrier « très chargé ».
Puis, il se rappelle que Cellou Dalein Diallo n’est pas aussi là : « le chef de file de l’opposition aussi doit participer aux cérémonies d’ouverture et de clôture de nos sessions. D’ailleurs, il doit participer aux travaux d’inter commissions. C’est un député comme tous les autres. »
Une façon pour lui de rappeler à Fodé Oussou que ce ne sont pas seulement les membres du gouvernement qui s’absentent, mais il y a aussi son président, qui lui, est un député avant tout.