Parlement : pourquoi les députés de l’opposition ont boudé la plénière de ce 7 novembre ?

0
1684

Les députés de l’opposition républicaine ont boudé la plénière de ce mercredi 7 novembre à l’Assemblée Nationale. Interrogé Guinéenews, le député uninominal de Gaoual et porte-parole de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Ousmane Gaoual Diallo a déclaré que ce boycott est lié à la journée « ville morte » que l’opposition a lancée ce mercredi.

Pour Ousmane Gaoual, après cet appel au boycott de toutes les activités ce mercredi, il n’était pas question pour les députés d’être présents à une quelconque activité professionnelle.

«Nous, on ne peut pas dire à tous les Guinéens d’arrêter le travail aujourd’hui et d’observer une journée ville morte et nous, nous pressons à aller, nous, à nos activités respectives. Est-ce qu’il y a une cohérence dans cela », s’est interrogé le député.

Selon Ousmane Gaoual Diallo, même à leur QG, sis la minière, les membres du bureau politique de l’UFDG ne se sont pas rendus aujourd’hui. Habituellement, explique-t-il, le chef de file de l’opposition reçoit des audiences à son siège, mais tout cela a été arrêté aujourd’hui. Ce, conformément à l’appel de la journée « ville morte » qu’ils ont lancée.

Malgré l’absence des députés de l’opposition, les 59 députés présents au parlement ce mercredi, ont examiné et adopté 6 accords. Parmi ces accords, figure le financement partiel par la Banque mondiale du projet d’interconnexion électrique de 225KW entre la Guinée et le Mali à hauteur de 75 millions de dollars. Un projet qui permettrait d’électrifier la Haute Guinée et la Guinée forestière.

Un autre accord lié à l’assainissement de la ville de Conakry signé entre la Guinée et la BID a été également adopté. Cet accord de prêt est financé à hauteur de 54 millions de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.