Parlement : voici les projets qui seront soumis aux votes des députés dès ce mois de juin

0
474

L’Assemblée Nationale a tenu ce vendredi 29 mai sa session spéciale à son siège du Palais du peuple à Conakry. A l’issue de laquelle l’institution a procédé à l’adoption à l’unanimité des députés présents du chronogramme, a-t-on constaté sur place.

Selon cet agenda, il y aura, du lundi 1er au mardi 2 juin, des études au sein de la commission de l’Economie et des finances sur la convention de prêt pour le financement des projets de construction des infrastructures scolaires au sein des établissements d’enseignement technique et de la formation professionnelle dans les huit régions administratives.  

Du 1er au 10 juin, il y aura également les études au sein de la commission des lois sur les textes ci-après : Projet de loi portant Code électoral en République de Guinée ; Projet de loi organique portant composition, organisation et fonctionnement de la Haute Autorité de la Communication (HAC) ; Projet de loi organique portant organisation et fonctionnement du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC) ; Projet de loi organique portant  organisation et fonctionnement de la Cour Constitutionnelle.