« Partout où les bureaux de vote ont été saccagé, nous avons rédeployés les kits électoraux  »  (Commissaire de la CENI)

0
632
« Bakary Mansaré, vice-président de la CENI, assure que partout où les bureaux de vote ont été saccagés à Conakry, des dispositions ont été prises pour permettre aux citoyens de voter »
 
 » Nous avons effectivement constaté des bureaux de vote incendiés ou saccagés, mais nous avons rédeployé le matériel électoral. Nous avons satisfait. C’est pourquoi, il y a eu du retard dans l’ouverture de certains bureaux de vote « , a indiqué le vice-président de la CENI.
Par conséquent, a-t-il poursuivi, tant que le dernier électeur n’est pas venu voter, ces bureaux de vote ne seront pas fermés.
Pour le vice-président de la CENI, le double scrutin se tient dans un contexte sécuritaire inédit. C’est pourquoi, dit-il, la CENI a dû mettre des ceintures de sécurité autour de certains bureaux de vote où des regroupements suspects ont été constatés.
« Nous déplorons les incidents malheureux qui ont été enregistrés à certains endroits. Nous appelons les acteurs au calme « , a lancé l’adjoint de Me Salif Kébé.